ATELIERS DRAMATHEATRE
Dramathérapeute dans le Var
ATELIERS DRAMATHEATRE
Dramathérapeute dans le Var

La séance de DRAMATHERAPIE avec Sylvie Remy

Déroulement de la séance

La durée des ateliers est apprécié sous la forme d'1h30, afin d'avoir le temps de s'y sentir accueillis. Afin de procéder par étapes progressives et de respecter la mesure de chacun, je pose un cadre dans lequel on se met en accord d'écoute et de formulations congruentes.

Afin de créer nos espaces personnels bien différenciés du quotidien, je propose un rituel d'entrée dans le jeu, qui viendra fermer également la séance.

En fonction des possibilités physiques et psychiques de chacun, le travail du corps est sollicité suivant des modalités pré-expressives, symboliques, imagées qui favorisent la détente musculaire et l'ouverture au corps imaginaire.

Le support propose une piste d'exploration qui sera investi par chacun comme une image empruntée au conscient ou inconscient. Ce qui fait sens pour l'autre a forcément une raison d'exister. Il est de la nature du thérapeute de border en délicatesse ce qui vient de se vivre en émotions, peurs, défenses ou protection.

La dramathérapie offre des ressources de jeux similaires au jeu théâtral. Tout y est matière à s'y amuser, s'y reconnaître ou s'y différencier.  Les textes empruntés au répertoire, la poésie ou un texte que l'on a gardé ou écrit. Une empreinte musicale qui contient un peu du passé. Une image, une peinture dont on garde l'affect. Parfois nous pouvons aller vers des participations dites improvisées. Ou convenir d'un lieu d'exploration suggéré par un participant.

La séance peut être individuelle, ou collective. Le collectif propose une dynamique du groupe qui échange et crée le lien social.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.