Passion théâtre depuis l'enfance, mon rêve est devenu réalité. Le Porteur d'histoire est une pièce fascinante à interpréter par sa richesse historique et diversité de personnages : Adélaïde, policier, passante, Polignac...Etc.
Je vis le théâtre comme un prolongement de moi. Il est un un outil de transformation dans mon quotidien. Le Porteur d'histoire, périple à travers le temps m'a transporté dans différents moments de ma vie. Martin Martin, Frédéric de saxe de Bourville...Etc.
Le théâtre est venu à moi par le hasard de mes rencontres. Je ne m'y attendais pas...le hasard, ça chamboule une vie ! ce cadeau, je le vis comme une offrande. Le Porteur d'histoire me rend heureux et renouvèle la confiance faite en la vie.
Gérard, Michel le Borreu, A.Dumas...Etc.
Mon théâtre : Incarner, dévoiler, oser cette multitude de personnages qui sommeille en moi. Je partage cette joie avec le public et mes partenaires de jeu. Le porteur d'histoire : Alia, le notaire, E.Delacroix, le père...etc.
Le théâtre ! De longues années à y penser sans vraiment oser! Puis un jour...Sur la scène partir en improvisation d'un dindon dont je suis la farce puisque il m'a permis de me sentir libre. Le porteur d'histoire : Martin Martin, Marie-Antoinette...etc.
Aux mannettes et casquettes de la mise en scène au bonheur du jeu théâtral. Le porteur d'histoire est une aventure magique. Merci monsieur Michalik...Plus de 30 personnages pour une histoire romanesque à suspens.
Instant de vérité pour la toute première...
La mairie de Pierrefeu et l'espace Jean Vilar nous ont fait confiance pour cette première représentation, jouée devant un public au complet. Après 11 mois de travail, le résultat est là ! BRAVO+++
*Cette première captation est le fruit d'un beau cadeau du club photo. Notre rdv a pu être filmé en travail amateur mais néanmoins généreux. De nouvelles programmations
nous permettront de réaliser une source professionnelle
1988. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père.
Il est loin d’imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va le mener dans une quête vertigineuse à travers
l'histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien une mère et sa fille disparaissent mystérieusement..
La pièce se tisse sous les yeux des spectateurs. Le voyage traverse les époques, par le jeu de cinq acteurs, qui incarnent plus de 30 personnages.
Prologue
- Nous allons vous raconter une histoire. Qu’est-ce que l’Histoire ? Avec un grand H ?
L’Histoire, c’est notre mémoire commune, notre identité. C’est ce qui nous définit en tant qu’êtres humains.
Pour nous tous, l’Histoire est concrète, écrite, immuable. Il y a des dates ou des évènements dont on est parfaitement sûr. On les a apprises, à l’école, dans un livre ou par des courants de pensée qui sont directement liés aux moyens d’information disponibles.
Chaque historien est avant tout un homme. L’Histoire ne peut donc pas être absolument objective ,Elle est mouvante, elle évolue, s’estompe et s’enrichit. Notre identité, notre passé, Tout ce qui nous définit n’est qu’un récit.
La Cie est porteuse de projets scéniques récemment joués et interprétés dans le var et départements alentours.
Temps de montage : 1H00
Démontage : 30 minutes
Décor modulable et adaptable sur sa largeur et profondeur